Sélectionner une page

Bien débuter sur Sorare

par | 5 Mai 2021 | Les bases | 0 commentaires

Sorare intéresse de plus en plus de monde, mais au début le concept est un petit peu flou. Voici un guide qui, j’espère, vous aidera à y voir plus clair avant de vous lancer dans l’aventure.

Sorare, Le Concept

Sorare est un fantasy game de football où vous aller pouvoir constituer une ou plusieurs équipes avec des cartes digitales officielles et gagner des récompenses à chaque « Game Week ». Pour l’instant 136 clubs sont partenaires de Sorare parmi lesquels : le Bayern de Munich, Le Real de Madrid, L’Olympique de Marseille, le PSG,…

Les Cartes Sorare

À la différence de Fifa Ultimate Team, dans Sorare un joueur n’a que 111 cartes par saison. Les cartes sont répartie en 3 niveaux de rareté :
Rare : 100 cartes
Super Rare : 10 cartes
Unique : 1 carte

Pour débuter, on peut jouer avec des cartes communes qui sont gratuites, mais leur usage est limité. Pour les cartes Rare, Super-Rare et Unique, il va falloir investir !

L’achat de carte se fait en Ethereum (ETH), une cryptomonnaie semblable au Bitcoin. Il faut donc convertir des euros en Ethereum pour approvisionner son Portefeuille Sorare. Tout l’investissement peut donc être perdu en cas que mauvaise gestion ou simplement si vous perdez vos accès à votre compte Sorare. N’investissez que l’argent que vous pouvez perdre !

Et oui, car si vous souhaitez constituer une équipe compétitive les prix peuvent monter très vite.

Débuter sur Sorare

La première chose à faire est de s’inscrire grâce à un lien de parrainage. Cela vous permet d’obtenir une carte Rare gratuite dès que vous avez remporter 5 enchères sur le marché principal. Une carte Rare peut coûter entre 20 € et plusieurs centaines, donc ce n’est pas négligeable.

Pour vous inscrire, cliquez sur l’image puis sur « jouer » pour créer votre compte.

Lors de la création de votre compte, vous pourrez choisir vos 3 équipes préférées afin d’obtenir vos premières cartes communes gratuites. À ce moment le choix doit être judicieux. Si vous vous inscrivez pendant l’été, il n’est pas pertinent de choisir des clubs européens qui ne joueront pas de match. Privilégier donc les ligues MLS, K1 et J1 afin d’obtenir des joueurs vous permettant de gagner des points lors des GameWeek.

Attention, une fois la constitution initiale de votre club réalisé, avant de transférer de l’ETH dans votre portefeuille Sorare, pensez à vérifier dans les « Préférences » de votre compte que le nom de votre parrain est bien indiqué. Il y a eu plusieurs bugs. Personnellement, j’ai du fermé mon compte et recommencer l’opération.

Approvisionnez son portefeuille Sorare

Pour obtenir vos premiers ETH, plusieurs solutions s’offrent à vous :
• Convertir des euros en Ethéreum via une plateforme de conversion de devises. Personnellement je recommande d’utiliser Coinbase qui va vous permettre d’obtenir 40€ en cadeau. Un article sera disponible prochainement à ce sujet.
• Utiliser directement Ramp pour alimenter votre portefeuille Sorare avec votre carte de crédit.

Acheter ses premières cartes

Dans Sorare il existe 2 moyens d’obtenir des cartes : les Enchères du Marché Principal, et les Offres du Marché Secondaire.

Pour débuter il vaut mieux passer par les enchères, il y a de bonnes affaires à faire et surtout, dès la 5ème enchère remportée, vous obtenez votre carte Rare Gratuite.
Le marché secondaire est constitué des cartes mise en ventes par les autres Manager. C’est aussi là que se retrouveront vos cartes mise en ventes. Dans le Marché secondaire, vous pouvez acheter aux prix demandé mais il est conseillé de négocier les prix en envoyant une offre directe au vendeur. Il est également possible de procéder à un échange de cartes entre Manager.

Envie de tenter l’aventure ? 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.